DÉCOUVREZ NOTRE COMMANDERIE

HAUTE-BRETAGNE

chronique

Assemblée Générale de la Commanderie de Haute Bretagne




.

L’Assemblée Générale de notre Commanderie s’est tenue le samedi 10 février 2018 dans le sympathique cadre de l’hôtel Mercure Colombier à Rennes

Après l’allocution de bienvenue de notre Grand Maistre, Jean-René Babonneau, aux 61 personnes qui avaient répondu à l’invitation, nous avons pris connaissance du rapport moral et du compte-rendu de la situation financière de l’année 2017. Les éléments rapportés ont démontré la bonne marche de notre Commanderie.

Les Maistres Anysetiers ont été particulièrement généreux tout au long de l’année, par leurs dons versés avec leurs cotisations ou lors de nos différentes manifestations, que ce soit pour l’open de golf ou nos actions caritatives développées à notre Chapitre Magistral, nous avons remis pour 6500€ de dons en 2017.

Le rapport moral et le rapport financier ont été approuvés à l’unanimité, puis Patricia le Baliner a présenté le programme des activités pour 2018, programme riche et varié.

Cette année suite au décès de Maurice et à la démission de Michel, il n’y a pas eu de tiers sortant, mais un vote à main levé pour prolonger la présence d’Alain et Jean-Claude d’1 an au Chapitre, l’ensemble des Anysetiers présents a approuvé et les a applaudi.

Le nouveau Chapitre s’est ensuite réuni pour décider de faire évoluer Patricia Le Baliner comme 2ème Sénéchal avec la fonction d’épistolier, et de nommer France Ledoux 2ème Connétable avec la fonction de messager et Jacky Tillon 3ème Connétable avec la fonction de maistre de bouche.

L’assemblée s’est ensuite dirigée vers le buffet pour prendre l’apéritif anisé de tradition, avant de passer à table pour un joyeux et excellent dîner.

Rendez vous le vendredi 16 mars pour la conférence de Charles Edouard Houllier sur l’image de la ville de Rennes au Fleuron à Chantepie.



accès privé | administration | Contact | mentions légales | réalisation Value Com