DÉCOUVREZ NOTRE COMMANDERIE

HAUTE-BRETAGNE

chronique

Conférence sur la ville de Rennes




.

Nous nous sommes retrouvés à 60 au Fleuron pour la conférence sur l’image de la ville de Rennes animée par Charles Edouard Houllier Maître de conférences à l’université de Rouen.

La conférence a été l'occasion d'interroger les aménités symboliques (Champs-Libres, Théâtre, Parlement, la technopôle Atalante... mais aussi la galette saucisse) qui contribuent à l'image de Rennes. Le géosymbole est l'aménité principale d'une ville en tant que totem connu de tous dans les représentations collectives. ll ressort que Rennes ne dispose pas d'un géosymbole fort mais l'échange avec la salle a été l'occasion de constater que cela ne constitue en rien un problème. La preuve, Rennes est classée depuis des années parmi les villes où il fait bon vivre.

Merci à Charles Edouard passionné qui a surpris certains participants en caricaturant notre ville parfois par l’absence de géosymbole fort, ce qui était sans doute la volonté de nos politiques depuis de nombreuses années.

Après l’apéritif anisé, nous avons tous apprécié l’excellent repas servi prochain rendez vous vendredi 13 avril à la rôtisserie le Guilloux de Saint Grégoire pour notre premier loto un vendredi 13.



accès privé | administration | Contact | mentions légales | réalisation Value Com