DÉCOUVREZ NOTRE COMMANDERIE

HAUTE-BRETAGNE

chronique

Soirée Cabaret de fin d'année à Saint Grégoire




.

Pour ce dîner du 15 décembre 2018, la Commanderie de Haute-Bretagne a réuni 75 personnes dont 11 invités et sympathisants.

 

C’est l’équipe d’animation entraînée par Jacky qui a préparé dans la discrétion cette soirée « Cabaret ».

 

Après l’apéritif anisé, notre Grand Maistre Jean-René, nouveau Vice-Chancelier de la région 8, a souhaité la bienvenue, en soulignant le nombre important de participants à cette soirée et le plaisir d’accueillir de nombreux jeunes pour la première fois. Il les a présentés à tous les convives.

 

Puis en maître de cérémonie, il a expliqué le déroulement de la soirée et a donné le signal de départ des réjouissances. Dans le noir, la troupe de gais lurons a envahi la salle puis la scène sur la musique de « Magic in the air ». Ensuite, Jean René a déclamé un magnifique texte sur le vin.

 

Pour la deuxième partie du programme, après l’entrée, deux chants marins « La mer est belle » par Liliane et Jacky, puis « Santiano » par Jacky et Jean-René, suivis de la parodie de « la bonne du curé » d’Annie Cordie par Liliane et Guy.

 

Après le plat de résistance, Alain en chasseur a enchanté l’assistance avec un texte des verbes oubliés sur les cris d’oiseaux, puis une nouvelle chanson « oui oui oui » de Sacha Distel par Jacky et Jean-René, suivie de la Madelon sur la musique de la garde républicaine magnifiquement interprétée par Liliane.

 

Après le dessert, ce fût l’apothéose avec le défilé des Majorettes (Liliane, Edith, Elisabeth, Annick, Chantal, Jacky, Marc, Michel) sur la musique des gendarmes de Saint Tropez, suivi du sketch sur le lampadaire avec Liliane, Jacky, Michel, Marc et Guy. La salle était aux anges. Le bouquet final a réuni l’ensemble des participants à ce spectacle et a ravi tous nos amis présents, sur la musique de la célèbre chanson de Johnny « Allumez le feu ».

 

Ce fut une très belle soirée, excellent repas de fête préparé par le traiteur Mateo, merci à toute la troupe. Pour une première ce fût une belle réussite, et nous avons continué la fête en dansant sur des musiques préparées par notre technicien de la soirée Daniel.

 

 

Prochain rendez-vous : le dimanche 13 janvier 2018 à partir de 15 heures.

Le Chapitre invite gracieusement les Maistres Anysetiers et tous les amis sympathisants à partager la Galette des Rois et le verre de l’amitié à la salle de Moigné-Le Rheu.



accès privé | administration | Contact | mentions légales | réalisation Value Com