DÉCOUVREZ NOTRE COMMANDERIE

HAUTE-BRETAGNE

chronique

Communication du Grand Maistre




Rennes le 12 février 2021

Chers amis,


J’espère que vous allez toujours bien, malgré cette crise sanitaire qui commence à nous agacer et nous empêche de vivre normalement.


J’espère également qu’un certain nombre d’entre vous s’est fait vacciner, au moins la première dose, j’attends le jour où je pourrai moi-même le faire aussi. Il est quasiment certain que le vaccin est la meilleure solution pour reprendre, tant faire se peut, notre vie d’avant. Certains pays mettent en place des pass ou permis pour les personnes vaccinées afin de relancer l’économie en permettant l’ouverture et la fréquentation des restaurants, des lieux de culture etc… Peut-être que cela facilitera les choses, je crois que nous serons obligés de vivre ainsi et comme pour la grippe de nous faire vacciner régulièrement.


La crise du COVID nous aura permis de redécouvrir des choses essentielles telles que l’importance des contacts familiaux et amicaux, le plaisir des magnifiques balades que nous offrent notre belle région. Il est vrai que nous avons tous besoin de perspectives et malheureusement personne ne peut actuellement nous les offrir avec certitude.


Soyons positifs, nous avons eu la neige en Bretagne, les jours rallongent, le printemps c’est demain et même s’il faut faire une croix sur le 1er trimestre, nous pouvons penser qu’au 2ème trimestre nous aurons la possibilité enfin de reprendre nos habitudes et d’organiser ce déjeuner de retrouvailles que l’on vous promet et qui se fait attendre.


Nous n’en resterons pas là rassurez-vous, avec le Chapitre nous préparons un deuxième rendez-vous juste avant l’été ainsi qu’une fin d’année agréable. Nous vous en ferons part dés que la situation nous le permettra.


En 2020, malgré l’annulation des manifestations, les Anysetiers, toutes commanderies confondues ont remis 187 484 € de dons. Grâce à votre générosité la Commanderie de Haute-Bretagne s’est distinguée avec 8 800 € de dons réalisés.


Soyez fiers d’être Anysetiers, je suis très heureux d’être à vos côtés et je compte sur vos cotisations 2021, signe d’appartenance à notre belle association.

Avec toute mon Amitié.

               
Jean-René                                                   



accès privé | administration | Contact | mentions légales | réalisation Value Com